Le blog
Le blog

On a testé pour vous ... Le Golf compact de Saint-Lô

Bonjour à tous,

Il y a peu, l’ensemble de l’équipe de l’Office de Tourisme de Saint-Lô Agglo (permanents, saisonniers, stagiaire ainsi que notre vice-président) a testé pour vous le golf COMPACT de Saint-Lô !!!

Au cœur du parc urbain de Saint-Lô, nous avons été accueillis chaleureusement par cinq membres de l’association « Golf de Saint-Lô ». Nous avons débuté par un petit tour de présentation, une répartition de tout ce petit monde en 3 équipes, avant que l’un des membres prenne la parole pour nous familiariser avec le vocabulaire lié à ce sport et nous indiquer le programme de la soirée.

Après nous avoir traduit des termes tel que practice, approches, putting-green… nous nous sommes divisés en équipes pour partir en quête des 3 ateliers de la soirée préparés par l’association.

N°1 > Le putting-green

Le putting-green est un green d’une grandeur supérieur à un green classique disposant de plusieurs trous pour s’entrainer au putt. Autrement dit, nous devions, sur le green, entrer notre balle de golf dans le trou à l’aide de notre putter en nous trouvant à une distance de 1 à 6 m (comme je vous l’ai dit les explications du début n’étaient pas de trop ;-) ) !

Ce fut une première approche agréable, un décollage en douceur, nous obligeant à rester concentré et à bien nous positionner pour obtenir des résultats satisfaisants (ou presque !!!). A vrai dire, nous nous sommes pris au jeu très vite et bien que débutant, nous sentions qu’avec les conseils des bénévoles et la pratique, le coté divertissant ce ferait vite sentir.

N°2 > L’approche

On ne va pas se mentir, ça se complique ! Comme Jack Nicklaus (figure majeure du golf professionnel) le disait “Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait.” Et effectivement, nous nous sommes rendus compte assez vite que nous étions loin de la perfection lorsque nous tentions de nous rapprocher au plus près du trou à une distance d’environ 20m. Imperfection, c’est sûr, mais ennuyeux pas du tout ! quelle sensation lorsque vous parvenez à lever la balle et la faire retomber non loin du drapeau.

N°3 > Le practice

Après avoir mis à l’épreuve notre précision, notre visé, notre contrôle du club… L’heure était venue de se lâcher sur le practice et de faire ressortir toutes les notions transmises par les membres de l’association !

Muni d’un fer 9 et d’un seau de balles, nous avons pris place sur les tapis. La balle posée devant nous, le fer 9 dans les mains, les pieds parallèles, le buste légèrement incliné, nous avons fait pivoté nos épaules et frapper la balle.

A ce moment, la magie opère, le bruit que fait la balle à la rencontre du club lorsqu’elle est bien tapée est fantastique et la voir voler dans les airs pour se poser exactement (ou presque) là où nous le souhaitions procure un sentiment d’accomplissement exceptionnel !

 

Ce que nous avons pensé du Golf compact (en résumé)

L’avis est unanime, le golf est un sport complet, permettant de travailler l’adresse, la concentration, la force et la précision. Pour les débutants, il est nécessaire de prendre quelques leçons. Le plaisir sera d’autant plus grand quand, à force d’entrainement, vous atteindrez assez de dextérité pour pouvoir tenter votre chance sur le parcours. Concernant le golf COMPACT de Saint-Lô, nous pouvons affirmer que le site est idéalement situé. Proche du centre-ville, les Saint-Lois et vacanciers n’ont aucun mal à y accéder et à venir taper quelques balles quand bon leur semble. Le côté « Compact » de ce golf réside dans le fait qu’il dispose d’un parcours de 6 trous contrairement aux golfs habituels qui affichent 9 ou 18 trous. Comme ce n’est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité, le golf de Saint-Lô dispose d’un practice et d’un parcours idéal pour débuter ou améliorer son « petit jeu » !

En bref : Par curiosité, pour débuter ou vous entrainer, le golf compact de Saint-Lô est fait pour vous alors n’hésitez plus,

la petite balle blanche qui rend fou vous attend, toute l’année, rue Alexis de Tocqueville à Saint-Lô.

 

Pour finir, nous tenons à remercier à nouveau l’ensemble des bénévoles pour leur accueil, leur gentillesse et surtout pour leur patience !

N'hésitez pas à consulter la page Facebook > @GolfdeSaintLô

 

 

 

Posté le 11/07/2019 par Jason Lefebvre

Publié dans Actualité

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations