Le blog
Le blog

On a testé pour vous... La réalité virtuelle

 

Un nouveau ou plutôt des nouveaux mondes s’offrent à vous à Saint-Lô et cette semaine nous avons eu la chance de pénétrer dans certains d’entre eux !!!

Arrivés à l’accueil, M. Lecanu nous a fait la visite du complexe dans lequel nous avons pu voir la piste de karts électriques, explorer le labyrinthe de Laser Game intérieur et apercevoir le champ de bataille extérieur… de la technologie de pointe et un régal pour tous. Après ce petit tour et quelques échanges sur le fonctionnement de la structure… Nous montons à l’étage.

Nous arrivons dans une salle divisée en 5 compartiments reliés entre eux par un couloir. Devant chaque compartiment, un ordinateur est présent et c’est lui qui prendra le control de nos sens dans quelques minutes.

Après quelques explications au sujet de cette technologie novatrice, du choix des jeux et du fonctionnement, M. Lecanu nous répartit au centre des différents compartiments, nous place une manette dans chaque main et évidemment le casque VR sur les yeux, sans oublier les écouteurs.

A ce moment, c’est une fête foraine qui s’offre à nous, les graphismes et l’immersion totale dans cet univers nous font peu à peu lâcher prise sur le monde réel de manière intuitive et ce, en toute sécurité (pas de danger de se prendre un mur puisque lorsque nous nous rapprochons de ce dernier, nous voyons un grillage apparaitre dans la réalité virtuelle.)

Vu de l’extérieur, le spectacle devait être assez comique mais vu de l’intérieur, nous nous prenons au jeu et devenons de véritables archers, des champions de chamboule tout, de tir… Nous avons vraiment l’impression d’être dans le jeu, d’en faire partie.

Après un monde de fête foraine assez calme, place à l’action !!!

M. Lecanu change le jeu et nous met en réseau. Nous évoluons désormais dans un jeu de paintball où nous pouvons interagir entre nous grâce à nos avatars et nos micros. Le but du jeu est simple, nous devons nous viser et éliminer les membres de l’autre équipe. Quelques minutes sont nécessaires pour apprendre à se déplacer correctement mais le résultat est saisissant, nous bougeons dans nos compartiments, nous nous baissons… et notre Avatar fait de même en simultané… Un vrai régal !!!

Une frustration se fait ressentir lorsque le jeu s’arrête pour revenir à un écran blanc qui nous indique que la partie est terminée. Il faut préciser qu’une fois passé dans le monde virtuel nous perdons complètement la notion du temps et lorsque l’on s’amuse, le temps passe très vite.

En résumé, nous vous conseillons, sans difficultés, cette activité ! Les différents jeux permettent aux petits comme aux grands de s’amuser…

Toutefois, attention : la réalité virtuelle s’adresse aux enfants ayant plus de 10 ans !

 

Posté le 21/03/2018 par Jason Lefebvre

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations