Saint-Lô et ses remparts

Saint-Lô et ses remparts

Saint-Lô et ses remparts

 

Capitale du Cheval, Saint-Lô se situe au cœur de la presqu’île du Cotentin. La cité préfectorale est entourée de remparts où s´élève la « cathédrale » Notre Dame. Une ville qui conjugue mémoire, présent et avenir. Saint-Lô est fière de ses racines. Elles remontent au temps des vikings, en passant par l´évêque Lô et le témoignage de toute une vie économique autour de la Vire.

Aujourd'hui, Saint-Lô relève les défis de l'histoire en se tournant résolument vers demain tout en valorisant un patrimoine qui réserve bien des surprises.

Les remparts

Promontoire naturel de schiste, découpé par les vallées du Torteron, de la Dollée et de la Vire, le rocher permet de contrôler ce point de rencontre stratégique de plusieurs routes et d'une rivière navigable. On attribue à Charlemagne, lors de sa venue dans la région en l'An 800, les premières fortifications pour protéger la ville des invasions normandes.

Découvrez la promenade des remparts...

Bon à savoir !

Sur la partie la plus haute des remparts, à la tour des Beaux Regards qui culmine à plus de 30 mètres, vous bénéficiez d'un panorama sur le bas de la ville, la Vire et les communes avoisinantes.

-A +A

L'espace pros

Espace ProConnectez-vous

Les avis

Evaluations (6 avis)Votre avis
nous intéresse !

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme