Le blog
Le blog

Quoi de neuf au Haras !

Pour ce billet, direction le Haras où nous interrogeons notre collègue Nathalie qui est en charge du Bureau d’informations touristiques du Haras de Saint-Lô.

Dites-nous, quoi de neuf au Haras pour cette saison ?

Cette année, contrairement aux années précédentes, le Bureau d’informations touristiques est ouvert tous les jours en juillet et août. Nous proposons des visites guidées du lundi au samedi à 11h, 14h, 15h, 16h et 17h sans réservation. Le dimanche le public a un accès libre au site de 14h à 18h et sur demande, nous proposons un support à la visite.

La visite est enrichie cette année par l’écurie des races Normandes : Une écurie dans laquelle vous pouvez découvrir différentes races de chevaux !

Un coup de cœur parmi les nouveaux arrivants ?

Assaye Al Zareef qui est l’unique représentante de la gente féminine dans l’écurie. Elle est de race Arabe, elle a 6 ans et de magnifiques yeux de biche !

Elle représente parfaitement sa race avec son fort caractère et son modèle.

L’exposition à succès « Le trophée Carrare » est de retour et remplace désormais l’exposition « Art et haras » pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Pour cette nouvelle édition, un nouveau défi a été lancé aux artistes : Revisiter le cheval de Carrousel !

C’est un thème qui a rarement été exploré par les artistes. Ce défi inédit plein de créativité a été relevé par 40 artistes professionnels français et étrangers qui en ont donné un interprétation élégante ou drôle.

A quel moment peut-on la découvrir ?

Tous les jours jusqu’au 16 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (fermé le dimanche matin), elle est accessible gratuitement dans l’écurie n°5.

Comme chaque année, peut-on s’attendre au retour des jeudis du Haras en août ?

Oui tout à fait, il y aura bien des spectacles les jeudis du mois d’août. Mais attention, moins traditionnels depuis 2 ans, nous avons renommé ce moment fort « Le Haras à l’heure d’été ».

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le Haras à l’heure d’été ?

Nous vous proposons 4 spectacles différents avec pour thématique dominante cette année : le cirque équestre. C’est le spectacle « Florilège » présenté par la compagnie « Le Vargas Show » qui ouvrira le festival le 2 août prochain, il sera suivi de 3 autres dates : le 9 août, le 16 août et le 23 août.

Autrement dit, un sacré programme !  Mais quand est-il des présentations des attelages traditionnels que nous avions l’habitude de voir ?

Je tiens à vous rassurer, il y en aura bien une, le jeudi 9 août, proposé par le syndicat national du Cob Normand dans le cadre du NHS.

Faut-il réserver pour ces spectacles ?

Aucune réservation n’est nécessaire, la billetterie ouvre à 14h et le spectacle commence à 15h.

Un bon plan pour nos lecteurs ?

Profitez du tarif forfaitaire qui n’est vendu que le jeudi matin et qui vous permet de combiner la visite guidée de 11h et le spectacle de l’après-midi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos agents à l’accueil du Bureau d’informations touristiques du Haras.

Juste une petite précision : le spectacle du 23 août aura lieu dans le hall du CPE et non dans la cour du Haras.

Super ! Merci beaucoup Nathalie !

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 2 août pour le premier spectacle du Haras à l’heure d’été !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02 14 29 00 17 ou au 02 33 55 29 09

Posté le 29/07/2018 par Jason Lefebvre

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations