Le blog
Le blog

Le festival des Goûters de la Chapelle-sur-Vire - Edition 2018

Déjà deux spectacles se sont déroulés depuis le début du festival et nous prenons la direction du bureau d’informations touristiques de Torigny-les-Villes pour interroger notre collègue Pascaline qui est en charge des animations pour le service tourisme de Saint-Lô Agglo.

Alors Pascaline pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste les goûters de la Chapelle-sur-Vire ?

C’est proposer des animations ou des spectacles gratuits pour les enfants de 3 à 10 ans, sur l’aire de loisirs de la Chapelle-sur-Vire de Tessy-Bocage (Troisgots). Ce festival permet également de rassembler les familles et de créer du lien inter générationnel. De plus un goûter est offert à la fin de chaque animation.

Combien de mercredi devons-nous réserver au festival dans notre agenda ?

Il reste quatre mercredis pour pouvoir profiter et découvrir le festival et sa programmation ; mercredi 1 er août, un spectacle de ventriloquie « le drôle de Zoziau Show » ; le mercredi 8 août, ce seront des ateliers qui seront proposés sur le thème « aventurier, aventurière d’un jour », le 14 août (attention c’est un mardi !), ateliers artistiques sur le thème des « Contes des 1001 nuits », et finalement pour clôturer la programmation, c’est un concert du groupe LouLiBop qui sera proposé le 22 août.

Donc pas de spectacle à chaque fois ?

Non, les spectacles ont lieu une semaine sur deux logiquement, pour alterner le plaisir de chacun et varier la programmation.

Combien d’enfants accueilliez-vous par mercredi et quelles sont leurs réactions ?

On accueille environ 250 enfants par journée ; les enfants sont ravis et disent s’amuser beaucoup !  Ils sont fiers de repartir avec leurs créations quand il s’agit d’ateliers créatifs

Avez-vous quelque chose à ajouter à l’attention des prochains participants ?

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte responsable, c’est la seule obligation demandée; Sinon j’aimerai ajouter que des balades en calèche sont proposées à partir de 16h45 sur le chemin de halage.

Très bien ! Merci beaucoup Pascaline !  Donc rendez-vous mercredi prochain à 15h sur l’aire de loisirs de la Chapelle-sur-Vire pour un spectacle de ventriloquie.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02 14 29 00 17 ou au 02 33 55 29 09

Posté le 28/07/2018 par Jason Lefebvre

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations