Journée culture et patrimoine

Journée culture et patrimoine

Matin : Objectif prestige

Pour commencer cette journée pleine de promesses dirigez-vous vers l’un des sites les plus prestigieux de notre territoire « le Haras National de Saint-Lô ». Vous y découvrirez, grâce aux visites guidées proposées durant la saison touristique, l’histoire et le fonctionnement des lieux. Vous partirez également à la rencontre des nombreuses races de chevaux présentes sur ce site aux charmes inégalés.

En cette fin de matinée, partez à l’assaut des remparts de la ville de Saint-Lô, vous y découvrirez une ville au passé riche en événements.
Pour ce faire, munissez-vous du livret « La promenade des remparts », disponible en version papier à l’Office de Tourisme et téléchargeable sur notre site (Brochures), cette visite vous propose l'itinéraire idéal pour découvrir les lieux de manière ludique.

 

Pause déjeuner

 

Après-midi : Objectif « ça m’intéresse ».

Le territoire de Saint-Lô Agglo, propose un large choix de sites et de monuments dédiés à la culture. Voici quelques idées d’après-midi, selon vos centres d’intérêt :

  • Option 1 : Seconde guerre mondiale

-    Une découverte de la ville de Saint-Lô, surnommée à l’époque « la Capitale des ruines », munie du livret « Itinéraire de la libération », disponible à l’Office de Tourisme.
-    En seconde partie d’après-midi, vous vous dirigerez vers le mémorial Cobra à Marigny-le-Lozon (Marigny), avec ses 3 salles d’exposition, des documents et des vidéos, vous comprendrez l’impact de ces heures sombres sur le territoire.

 

  • Option 2 : Découverte des métiers d’Antan

-    Partez à la rencontre du quotidien de nos ancêtres au musée du bocage Normand, sur 3 niveaux d’exposition  le musée offre une approche de la société rurale du territoire du 19ème siècle à nos jours.
-    Vous poursuivrez cette après-midi, par le musée de la vannerie à Rémilly-sur-Lozon, dans lequel vous jetterez un regard sur un savoir-faire imprégné dans la mémoire locale  

 

  • Option 3 : Sensibilisation artistique

-    Découvrez pour commencer le musée des beaux-arts de Saint-Lô, un musée composé de tableaux du 17ème au 20ème siècle peints par des artistes d’origines diverses
-   Ensuite, vous continuerez l’après-midi par de la sculpture. En vous dirigeant vers Cerisy-la-forêt, vous pourrez admirer tout au long d’une balade un ensemble d’œuvres en pierre sculptées lors de différents symposiums par des artistes internationaux.

Sous réserve des périodes et des horaires d'ouverture des sites - Liste non exhaustive

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations