Château de la Rivière

Château de la Rivière

Château de la Rivière

Situées dans le Cotentin, entre Carentan et Saint-Lô, dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin, se dressent les ruines imposantes d’une ancienne fortification médiévale.

Le château de la Rivière fût construit vers 1090 par Odon de Carteville, demi-frère de Guillaume le Conquérant, pour protéger l’Est de la Vire. Après quelques évolutions au cours des siècles, le château sera malheureusement victime des bombardements de la seconde guerre mondiale et s’écroulera peu à peu pour devenir celui qu’on peut voir aujourd’hui. Dans les années 1960, le château suscite un regain d’intérêt à travers l’installation d’un camping puis d’un centre naturiste lorsqu’il était propriété du camping-club de France.

"Un paradis pour les cigognes"

 

Propriété privée depuis 2006, le château est désormais réputé pour être le paradis des cigognes. Attirées par le climat doux et humide et la richesse aquatique qu’offre le marais, le château de la rivière est devenu un lieu de nidification pour ces échassiers noirs et blancs. Regroupées en deux groupes, les plus jeunes qui migrent vers des destinations plus chaudes pour l’hiver et les plus âgés qui veillent à l’année sur ce site marqué par l’histoire

A savoir : Le château de la Rivière et les champs alentours sont privés, il convient donc de respecter les lieux en allant observer les cigognes.

Contact

Château de la Rivière

La Rosière

50620 Saint-Fromond

-A +A

L'espace pro

Espace Pro

Rejoignez-nous
sur Instagram

Logo instagram

#saintloagglotourisme

"A votre écoute"

Notre priorité : votre satisfaction !!!

Questionnaire de satisfaction Suggestions Réclamations